United Fashion for Peace

United Fashion for Peace construit la paix de demain

La Caravane United Fashion for Peace est née dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoiriennes lors des affrontements civils dans le pays. C’est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l’artisanat, la paix, la tolérance, l’échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre par la culture et pacifiquement les injustices sociales et économiques à l’encontre des peuples, elle entend véhiculer des messages d’humanité, mais également promouvoir le développement durable. Son slogan « le beau au service de l’autre », évoque des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L’esthétique pour l’éthique reste son credo, avec pour objectif ultime de faire la promotion de l’artisanat, de l’éducation, de la culture d’un pays tout en mettant en avant le créateur.

UFFP agit en tant qu’outil pédagogique, de sensibilisation et de culture pour la paix, elle éduque, rapproche et unit les peuples. Elle entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd’hui, alors que le Continent Africain continue de subir les soubresauts de son histoire.

Investir dans la paix c’est investir dans les peuples

UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.

Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d’une création éthique et sans frontières.

Parmi ses activités, United Fashion for Peace, propose l’organisation de défilés de mode « clés en main » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques. La présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable

C’était une idée, elle est devenue un projet, aujourd’hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires. Pour les organisateurs il s’agit de créer ou d’animer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l’éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l’homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu’elle véhicule.

United Fashion for Peace c’est un vecteur d’amour et le partage dans la création.

UFFP s’adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d’indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l’homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région. A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs et artisans du pays hôte qui sont dans l’éthique.

A terme, L’Association voudrait pouvoir faire du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l’occasion d’un défilé programmé.

Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com

contact: unitedfashionforpeace@gmail.comimages-6